Meditación

Vipassana, qui signifie voir les choses telles qu’elles sont réellement, est l’une des méthodes de méditation les plus anciennes en Inde. Il a été redécouvert par Gotama Bouddha il y a plus de 2 500 ans et a été enseigné par lui comme un remède universel contre les maladies universelles, c’est-à-dire un art de vivre. Cette technique non sectaire vise l’éradication totale des impuretés mentales et le plus grand plaisir résultant de la libération totale.

Vipassana est une forme de découverte de soi par l’auto-observation. Il se concentre sur l’interconnexion profonde entre l’esprit et le corps, qui peut être expérimentée directement à travers l’attention disciplinée aux sensations physiques qui forment la vie du corps, et sur le fait que l’interconnexion se poursuit et que les conditions de l’esprit perdurent. C’est ce voyage d’auto-exploration basé sur l’observation de l’esprit et du corps communs de Roden qui dissout l’impureté mentale, ce qui aboutit à un esprit équilibré, plein d’amour et de compassion.

Les lois scientifiques qui régissent les pensées, les sentiments, les jugements et les sentiments sont claires. Par l’expérience directe, bien sûr, la nature de la façon dont on grandit ou est régulé, comment on produit de la souffrance ou est libéré de la souffrance. La vie est caractérisée par une plus grande conscience, l’absence de tromperie, la maîtrise de soi et la paix.

Arte en vivo : Meditación Vipasna, le texte suivant est basé sur un discours prononcé par le SS Goenka à Berne, en Suisse.

Tous nous sommes occupés de la paix et de l’harmonie, car c’est là que nous tombons dans nos vies. De temps en temps, nous éprouvons de l’agitation, de l’irritation, un manque d’harmonie. Et cuando sufrimos de estos Elander, los guardamos para nosotros mismos ; Los distribuimos a menudo aussi aux autres. Les accidents pénètrent l’atmosphère autour d’une personne malheureuse, et ceux qui entrent en contact avec cette personne sont également touchés. Ce n’est certainement pas une façon habile de vivre.

Nous devons vivre en paix avec nous-mêmes et en paix avec les autres. Après tout, les gens sont des choses sociales, ils doivent vivre en société et traiter avec les autres. Mais comment vivre en paix ? Comment devrions-nous maintenir l’harmonie et maintenir la paix et l’harmonie autour de nous, afin que les autres puissent également vivre en paix et en harmonie ?

Pour être libérés de notre misère, nous devons en connaître la cause profonde, la cause de la souffrance. Si nous examinons le problème, il est clair que chaque fois que nous commençons à générer de la négativité ou des impuretés dans l’esprit, nous nous sentons malheureux. Une négativité dans l’esprit, une contamination mentale ou une impureté ne peut coexister avec la paix et l’harmonie.

Comment commençons-nous à générer de la négativité ? Cela ressort clairement de l’enquête. Nous nous sentons malheureux lorsque nous constatons que quelqu’un se comporte d’une manière que nous n’aimons pas, ou lorsque nous découvrons quelque chose que nous n’aimons pas. Des choses indésirables se produisent et nous créons des tensions à l’intérieur. Les choses désirées ne se produisent pas, certains obstacles s’interposent sur le chemin et encore une fois nous créons des tensions à l’intérieur ; Empezamos a tar nudos en el intérieur. Et pendant toute la durée de la vie, les indésirables, les volontaires peuvent ne pas réussir, et ce processus de réaction, nu-nudos gudiska, fait que toute la structure mentale et physique est si tendue, si pleine de négativité que la vie est malheureuse. .

Maintenant, une forme de résolution de ce problème est de régler le fait que rien ne se passe dans la vie, que tout le monde réussit exactement comme nous le souhaitons. Nous devons développer le pouvoir, ou toute personne qui vient à notre aide doit avoir le pouvoir pour voir ce que nous désirons parce qu’un désir et tout ce que nous voulons réussir. Mais c’est impossible. Il n’y a personne au monde dont les souhaits sont toujours exaucés, dans la vie duquel tout se passe selon ses souhaits, sans qu’aucun souhait ne se réalise. Siguen surgiendo parce que son contraire à nos désirs et désirs. Alors la question se pose : comment arrêter de réagir aveuglément face à des choses qui ne nous plaisent pas ? Comment pouvons-nous arrêter de créer des tensions et être paisibles et harmonieux ?

En Inde, comme dans d’autres pays, le problème, le problème de la souffrance humaine, a été étudié par les sages saints du passé, et une solution a été trouvée : si quelque chose de indésirable se produit et que vous commencez à réagir en générant de la colère, de la peur ou quoi que ce soit de négatif. , Tan pronto como sea posible, debe déviar su attention a otra cosa. Par exemple, pont de tarte, prendre un vase d’eau, commencer à boire, tu ne seras pas multiplié; Par contre, la vitesse commencera à diminuer. O empezar a contar : uno, dos, tres, cuatro. Ou commencez à répéter un mot, ou une phrase, ou un mantra, peut-être le nom d’un dieu ou d’une personne sacrée contre laquelle vous avez de la dévotion ; L’esprit est détourné et, dans une certaine mesure, vous serez libre de toute négativité, libre de colère.

Cette solution était utile ; fonctionnel. Fonctionne encore. En répondant ainsi, l’esprit se sent libéré de toute agitation. La solution ne fonctionne qu’au niveau subconscient. De il