Budismo
La meilleure explication des enseignements de Bouddha que nous recevons de Bouddha lui-même. En sánscrito, les enseñanzas se llaman Dharma, au Tibet – Cho. Ambos signifie “como es”. Ainsi, le bouddhisme peut être vu comme un ensemble d’outils qui nous permettent de percevoir les choses telles qu’elles sont réellement, maintenant et maintenant. Dans le bouddhisme, il n’y a pas de dogme et il n’y a rien qui ne puisse être remis en question. Les enseignements du Bouddha visent à parfaire le développement et la libération du corps, de la parole et de l’esprit. Buda a donné des instructions adaptées à trois types de personnes différents. Ceux qui voulaient éviter la souffrance recevaient des instructions de cause à effet, également appelées « Petite Voie » (sánscrito : Hinayana). Pour tout ce qui veut faire plus pour les gens, enseñó sabiduría et compasión (sánscrito: Mahayana).
Lorsque les gens croyaient fermement en la nature du Bouddha et en celle des autres, le Bouddha enseignait le Vajrayana (Sánscrito : Vajrayana). Pour eux, elle apparaissait comme des formes d’énergie et de lumière ou transmettait directement son approche éclairée par le courant de la conscience. Dans la méta de niveau supérieur est le développement complet du corps, de l’esprit et de l’esprit, la facilité immédiate du Grand Vente (sánscrito : mahamudra). El diamante da paso al mundo moderno “des méthodes efficaces qui conduisent à une expérience directe de l’esprit” – explique Lopon Tsechu Rinpoche, l’un des professeurs les plus expérimentés du bouddhisme tibétain. Vous apprendrez à voir le monde sous un angle riche et approprié. Les méditations de Diamantvägen développent une profonde richesse intérieure. Pour diriger un esprit invincible et discret, donde puede haber toda la action illuminée. Le bouddhisme est-il une sorte de philosophie, de psychologie ou de religion ? Le bouddhisme peut être considéré comme une philosophie dans le sens où ses enseignements constituent une approche unifiée et logique, mais il ne s’agit pas simplement d’une philosophie. La philosophie peut expliquer les choses dans l’ensemble formel de mots et d’idées, tandis que l’apprentissage du Bouddha fonctionne avec cet ensemble. La philosophie et la pratique bouddhiste conduisent à une pensée claire, mais seule cette dernière peut conduire à des changements permanents, car elle nous donne une clé pratique pour gérer tout ce qui se passe dans la vie quotidienne.
Étant donné que l’apprentissage a la capacité de créer des changements chez les personnes qui le pratiquent, certains croient que le bouddhisme est une sorte de psychologie. Les différentes approches de la psychologie tentent d’aider les gens à éviter de devenir un fardeau pour la société ou d’avoir trop de difficultés personnelles. Si la psychologie et le bouddhisme peuvent changer les gens, ce dernier est le meilleur pour ceux qui sont déjà en bonne santé. On pourrait dire que le bouddhisme commence là où finit la psychologie. Le bouddhisme de la Voie du Diamant devient important lorsque vous atteignez une certaine stabilité lorsque vous voyez l’espace comme quelque chose de joyeux, au lieu de le vivre comme une menace. À ce niveau scientifique, vous pouvez nous aider à développer une abondance de joie, d’amour et de courage dans notre esprit. Si vous utilisez les leçons de votre vie, vous finirez par ressentir une capacité profonde qui rendra toutes les situations plus significatives et plus développées. Lorsque vous prenez conscience de la manière dont tout est contrôlé, y compris les idées, et des excellentes qualités du corps, la voix et l’esprit apparaissent naturellement. Le résultat final de la pratique bouddhiste, l’illumination totale, est plus que les objectifs intellectuels ou thérapeutiques de la philosophie et de la psychologie. C’est l’état parfait au-delà de tous les concepts. Le bouddhisme est une religion d’expérience, qui existe depuis plus de 2500 ans, combinant l’approche logique de l’obtention de méthodes et l’état mental impersonnel. Le résultat final de la pratique bouddhiste, l’illumination totale, est plus que les objectifs intellectuels ou thérapeutiques de la philosophie et de la psychologie. C’est l’état parfait au-delà de tous les concepts. Le bouddhisme est une religion d’expérience, qui existe depuis plus de 2500 ans, combinant l’approche logique de l’obtention de méthodes et l’état mental impersonnel. Le résultat final de la pratique bouddhiste, l’illumination totale, est plus que les objectifs intellectuels ou thérapeutiques de la philosophie et de la psychologie. C’est l’état parfait au-delà de tous les concepts. Le bouddhisme est une religion d’expérience, qui existe depuis plus de 2500 ans, combinant l’approche logique de l’obtention de méthodes et l’état mental impersonnel.
